Casa-ouverte-annonce-23-sept

⬇️ Suite à de nombreux appels, voici les FAQ 😜 ⬇️

❓❓❓ La Casa do Brasil est-elle concernée par les nouvelles restrictions sanitaires?

NON (ouf!!), la Casa n’est pas concernée par les nouvelles restrictions sanitaires qui imposent la fermeture pour 2 semaines des salles de sports, gymnases, salles des fêtes et salles polyvalentes, et tous les lieux recevant du public où le port du masque est impossible…
La Casa do Brasil est répertoriée, comme la plupart des écoles de danse, ERP de type R (Etablissement d’enseignement et de formation), or les nouvelles mesures concernent les ERP de type X (Etablissements sportifs clos et couverts).

✅ Le port du masque étant possible dans les ERP de type R, la Casa do Brasil peut donc rester ouverte et continuer ses activités en toute légalité.

❓❓❓ Peut-on toujours organiser des soirées dansantes?

NON, les bals sont suspendus pour une durée de 2 semaines, soit jusqu’au 11 octobre.

❓❓❓ Le port du masque est-il obligatoire pendant les cours?

😷 OUI, le port du masque et désormais obligatoire pendant les cours de danse, de musique, et de langue. Nous pouvons vous fournir un masque jetable si vous oubliez le vôtre.

✅ Le masque n’est pas obligatoire pour les cours des enfants.
Le gel hydroalcoolique est disponible à l’accueil et différents endroits de la salle de danse, n’hésitez pas à vous laver les mains plusieurs fois pendant les cours, notamment pendant les cours de danse de couple avec changements de partenaires.

❓❓❓ Et si d’autres mesures devaient tomber, quel est l’engagement de la Casa par rapport aux cotisations déjà réglées?

La Casa s’engage (tout comme au printemps dernier pendant le confinement) à :
1️⃣ Fournir un contenu pédagogique via des envois de vidéos et/ou des cours en visio-conférence pendant toute la durée de la fermeture (pour les cours adultes et enfants).
2️⃣ Compenser les cours en présentiel annulés par des cours pendant les vacances scolaires ou par des stages de rattrapage le WE (si 2 semaines de fermeture forcée, soit 2 heures de cours annulées = 2 heures de stages offerts dès la ré-ouverture, choix de la date en concertation avec le groupe d’élèves).

☎️ N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : saudadedobrasil.lyon@gmail.com ou au 06 84 08 02 37

CatégorieNon classé
Logo_footer   
     © 2015 Casa Do Brasil | Maison Brésilienne à Lyon

Follow us: